SOLFA CARBURANTS      -       Livraison Granulés | Bois | Fuel             Tél. : 02 54 80 51 09          contact@solfa-carburants.fr
Livraisons uniquement dans les Départements : 18 - 28 - 36 - 37 - 41 - 45 - 61 - 72 
Solfa Carburants Solfa Carburants L'énergie et notre avenir, économisons la !

entreprise solfa carburants

Thomas Robineau

24H Camions Le Mans - 24&25 Septembre 2022 - Round 5

Grandiose édition des 24h camions 2022 !

 

 DSC5201 

 

INTRO

Plus de 30 concurrents sur la grille de départ, l'ensemble des constructeurs de PL présents, une villages emploi avec près de 60 entreprises...clairement les 24h camions c'est bel et bien le rassemblement Français de la profession ! Rajoutez à cela une météo agréable et vous obtenez un nouveau record de fréquentation à 70 800 spectateurs! Soit une évolution de près de 19% par rapport à l'édition 2019. Pour le Team Robineau en tant que local de l'étape c'est toujours un évènement d'ampleur,, près de 600 invités ont pu goûter à l'ambiance familiale de notre équipe et des paddocks des camions. Côté piste, Thomas arrivait en leader du Championnat sur cette manche à domicile. Mais la bataille avec J.Rodrigues va être difficile sur le tracé Bugatti qui nécessite puissance et motricité.

_DSC4633.jpg

 

 

RÈSULTATS

[SAMEDI] Qualif 1 : 7ème | Course 1 : 6ème | Course 2 : DNF | Gymkhana : 2ème

[DIMANCHE] Qualif 2 : 4ème | Course 3 : 4ème | Course 4 : 7ème | Epreuve Méca : 1er | 24H Team : 2ème

 

_DSC6601.jpg _DSC6623.jpg

  

COMPÉTITIONS

 

Trois séances d'essais privés le vendredi permettent à Thomas de mettre au point son camion et notamment de tester de nouvelles cartos moteur pour gratter un peu de puissance sur cette relance qui nous manque entre 1600 et 1900 tours/min. Rapidement il tourne sur le sec comme dans les chronos de l'année précédente.

Le samedi matin un problème de galet enrouleur desserré va écourter la deuxième séance d'essais libres de Thomas. La première séance étant sous la pluie, Thomas ne va pas pouvoir prendre ses marques sur une piste asséchante. Lors de la qualification 1, Thomas réalise un bon premier tour, mais il touche un marqueur de piste et son temps se trouve annulé. Il doit effectuer un autre tour de qualification sur une piste rendue glissante par du biocarburant semé par un autre concurrent. Il se glisse de justesse en superpôle et arrache une 7ème position loin de ses performances sur cette difficile qualification, a près de 2.5s du polemanoleman L.Montagne.

 

_DSC4660.jpg 

 

La course 1 va être dans le prolongement des qualifications, malheureusement il nous manque de la performance pour remonter. Thomas va parvenir à gagner une place pour terminer 6ème de cette course 1 remportée par J.Rodrigues qui prend la tête du championnat. La course 2 sera de courte durée avec la casse d'un disque AV dans le premier tour de la course.

Un abandon qui clôture un samedi en demi-teinte pour l'équipe qui va travailler pour regagner en performance le dimanche. À noter tout de même que Thomas prend la 2ème place du Gymkhana le samedi soir. Le dimanche à nouveau piste humide pour le warm up, Thomas réalise le 3ème chrono. Lors des qualifications il confirme les améliorations avec la 4ème position, mais se retrouve à 1s de son concurrent au titre J.Rodrigues.

En course 3, il prend le meilleur sur R.Sousa et se retrouve en 3ème position avant d'avoir des pertes de puissance moteur et doit céder la dernière marche du podium au camion Buggyra. Pour la dernière course du week-end, la course 4, Thomas s'élance depuis la 5ème position et remonte 4ème. Il a dû couper la chicane Dunlop dans sa bagarre et écope de 10s de pénalité et termine à la 7ème position. Un weekweek-end décidément pas simple pour le pilote Sarthois.

 

 _DSC4663.jpg

 

BILAN

La performance pure n'y était pas ce week-end. Assez loin du top 3, notre manque de reprise moteur s'est payé cher sur le tracé du Bugatti. Lee point positif a été notre fiabilité moteur, nous sommes toujours soucieux sur ce point et somme content que ça tienne! Nos mécanos Greg et Alexis ont performé en remportant l'épreuve mécanique ce qui permet de monter sur le podium des 24H camions Teams (2ème position)! Thomas est 2ème du championnat, il compte 28.5pts de retard sur le leader J.Rodrigues et 29.5ptsts d'avance sur le 3ème L.Montagne.

 

Prochain grand-prix à Albi les 8 et 9 octobre 2022 pour la dernière manche du Championnat de France Camions.

 _DSC4685.jpg

 

Photos >  https://www.dropbox.com/sh/5qiamwo30qamr3b/AACynxx4ju36JwBtLYspjyzXa?dl=0&fbclid=IwAR1qoHXBdxgGI5o0BdFtPKigwhMNMfBx-vQQ1sLoqaLa-XTC-Kqxi9OiQZw

YouTube > youtube.fr/teamrobineau