NURBURGRING 15 et 17 Juillet 2022 - Round 4
Thomas tombe sur un os au Nurburgring
INTRO
Pour la première fois de son histoire, le Championnat de France se rendait en Allemagne sur le circuit du Nurburgring. Habituellement l'évènement était support d'une manche du championnat anglais, mais cette année ce sont les Français qui ont pris le relai. Notamment à cause du Brexit et surtout grâce au promoteur de notre championnat et de la qualité du plateau français. Une réelle chance de se produire sur ce circuit mythique et qui aura rassemblé le temps d'un week-week end près de 100 000 fans de camions!
La météo, il est important d'en parler, car au Nurburgring c'est souvent la surprise ! Et cettette année c'était exceptionnel,exceptionnel grand soleil et températures agréables tout le weekweek-end pour profiter pleinement de l'événement.l'événem A la différence près que le soir venu il nous fallait enfiler un pull, ce qui n'a pas été le cas en France marqué par la canicule !
RÈSULTATS
[SAMEDI] Qualif 1 : 2ème | Course 1 : 2èmeème | Course 2 : 2ème
[DIMANCHE] Qualif 2 : 1er | Course 3 : 2ème | Course 4 : 3ème | Grand Prix : 2ème
COMPÉTITIONS
Uniquement deux séances d'essais libres, le vendredi pour trouver le rythme et les réglages pour la qualification 1. Notre objectif premier était de garder à distance le pilote Portugais J.Rodrigues pour glaner de précieux points au championnat. Mais le pilote du MAN #38 en a décidé autrement et nous allons subir sa vélocité sur cette première séance de qualification. Thomas termine second devant R.Sousa et derrière J.Rodrigues.
Une position que Thomas va conserver lors de la course 1 qui se déroulait exceptionnellement le vendredi, le planning du Nurburgring étant très chargé. À la régulière il en manque un peu à Thomas pour pouvoir metmettre en difficulté le pilote Portugais. Avec la grille inversée de la course 2, cela donne plus de chance à notre pilote pour faire la différence, mais un nouveau départ canon de J.Rodrigues lui permet de passer devant et de remonter jusqu'à la première place. Thomas lui aussi remonte et termine en seconde position.
L'analyse des datas nous permet de comprendre qu'il nous manque quelques chevaux dans le moteur et une différence de 10km/h sur les relances par rapport au moteur MAN Usine. Une problématique sur laquelle nous travaillerons avec Hervé Bazin, notre ingénieur moteur. La qualification 2 se déroule le samedi après midi, et Thomas réalise la performance du week-end en signant son meilleur chrono jamais réalisé au Nurburgring et surtout la pole position ! Un coup de boost pour l'équipe !
Nous sommes attentifs au départ, depuis le début du weekend notre concurrent est redoutable. C'était presque une prédiction, au feu vert J.Rodrigues décolle et grappille Thomas au premier freinage. Nouvelle 2ème position pour le pilote sarthois dans cette dernière course du samedi la course 4, elle se déroulera le dimanche matin. Une séance ded warm up permet de chauffer la mécanique en début de matinée. Mais nous détectons un problème d'alternateur et procédons à son remplacement, Thomas ne participera pas au warm up. Pour la dernière course du weekend, nouvelle grille inversée, Thomas se retrouve enfermé au départ et va batailler davantage pour remonter,remonter notamment avec les Renault T du Team Aravi, devant R.Sousa et J.Rodrigues ont pris le large. Thomas termine 3ème de cette belle course 4!
BILAN
Une nouvelle fois, super bilan! 3 fois 2ème et 1 fois 3ème. Nouveau weekweek-endend 100% podium! Mais il faut avouer que J.Rodrigues a été très fort. 4 Victoires sur 4. Pas très graves, nous sommes toujours leader du championnat avant notre manche à la maison, au Mans! Thomas a encore 0.5 point d'avance. Une maigre avanceavance, il faudra tout donner pour conserver le leadership. Encore 2 manches, Le Mans et Albi où Thomas a toujours étés très rapide.rapide la fin du championnat s'annonce serrée, nous vous donnons rendez-vous au Mans les 24 et 25 septembre!
Photos > http://www.teamrobineau.fr/truckgrandprix-nurburgring2022.html
Replay > https://www.youtube.com/c/N%C3%BCrburgring_official