NOGARO 18 et 19 Juin 2022 - Round 3
3 puissance 7 à Nogaro !
INTRO
Nous ne pouvions reprendre la route du Gers sans penser à l'année dernière! Il y a un an nous avions tenté en vain de réparer notre moteur afin de participer et c'était la première fois pour notre équipe que nous renoncions à se rendre sur un circuit faute de mécanique. Notre petite année d'expérience en tant que motoriste nous a aider !
Nous avons beaucoup travaillé sur le refroidissement des moteurs et avec plus de 40° dans l'air à Nogaro c'était une bonne idée ! Thomas arrive en leader du championnat sur cette 3ème manche et devra faire face à plusieurs concurrents qui montent en puissance. Notamment R.Sousa et J.Rodrigues tous les deux très affutés à Charade. Mais aussi les Renault T du Team Aravi en retrait à Charade mais victime de pépins mécanique. L'objectif de ce week-end à Nogaro était donc simple : régularité, gestion de course et belles performances !
RÈSULTATS
[SAMEDI] Qualif 1 : 3ème | Course 1 : 3ème | Course 2 : 3ème
[DIMANCHE] Qualif 2 : 3ème | Course 3 : 3ème | Course 4 : 3ème | Grand Prix : 3ème
COMPÉTITIONS
Plusieurs séances d'essais libres le vendredi nous ont permises de régler le camion de Thomas. La chaleur ddu vendredi déjà bien présente a permis de se rassurer concernant le refroidissement correct de notre moteur, ne dépassant pas les 93°. Une très bonne nouvelle pour les courses de 12 tours du samedi et du dimanche avec plus de 40° annoncé au thermomètre. L'organisation du circuit et du promoteur ont su adapter les conditions d'accueil du public face à la canicule afin de garantir le maintient de l'événement. Les quelques 22800 spectateurs du week-end ont pu quitter le circuit avec le sourire grâce au spectacle et en bonne santé !
Le samedi matin place aux qualifications, Thomas réalise le 3ème chrono de la séance derrière T.Calvet et J.Rodrigues. Il faut noter la présence ce week-end de Téo Calvet le champion 2021 pilote chez Buggyra qui réalise cette année le Championnat d'Europe avec l'équipe Tchèque et ne sera présent que sur la manche de Nogaro.
La première course du week-end va se dérouler sous une chaleur écrasante. Et pour couronner la difficulté, deux drapeaux rouge successifs vont faire patienter les pilotes dans des cabines bouillonnantes. Thomas équipé d'un camelback pour s'hydrater va garder la tête froide et réalise une course parfaite. Il termine 3ème et monte sur le podium. Une position à laquelle il va s'abonner pour le week-end!weekend! Vous l'aurez compris par le titre de cette newsletter, 7 podiums 7 fois 3ème! En course 2, avec la grille inverséeinver d'avantage de difficultés, mais Thomas prend le meilleur sur Y.Rodrigues et R.Sousa alors 4ème, T.Calvet abandonne sur la casse de son turbo et laisse filer Thomas vers la 3ème marche du podium. Thomas parvient à terminer la course malgré la casse du support d'amortisseur avant droite.
Le Dimanche rebelote, la chaleur est encore bien présente mais le matin la piste un peu plus fraiche propose d'avantage de grip. Thomas améliore son meilleur chrono et se qualifie 3ème lors de la superpôle. T.Calvet et J.Rodrigues sont respectivement 1er et 2ème. Pour la course 3 les cadors en tête vont garder leurs positions, réalisant une course sans accros Thomas termine sur le podium en 3ème position. Pour la dernière course du week-end les pilotes lâchent les chevaux et le spectacle est au rendez-vous. Thomas en 6ème position sur la grille de départ va réaliser une course de conquérant, remontant en 2ème position et résistant pendant de nombreux tours à T.Calvet avant de céder à quelques tours du damiers. Nouvelle 3ème et nouveau podium. Thomas a été le seul pilote du week-week-end à monter sur l'ensemble des podiums, une belle régularité qui paie au championnat.
BILAN
Quelle ambiance à Nogaro, la parade, l'accueil du circuit, les fans et le soleil sont les éléments clés du succès. Les 23000 spectateurs ont eu raison de braver la chaleur ! L'équipe y réalise un week-end quasi parfait! Pas de pépins mécanique, de belles performances et de supersers podiums pour Thomas. Il reste leader du championnat avec 13.5 points d'avance sur J.Rodrigues! Prochain rendez-vous en Allemagne sur le Nurburgring pour la 4ème manche du Championnat. Les 15 16 17 Juillet sur le mythique circuit ! Nous avons hâte devant les 120 000 spectateurs!
Photos > https://www.teamrobineau.fr/camions-nogaro-2022.html
Newsletter > hhttp://www.teamrobineau.fr/newsletter-2022.html